Philippe PLANTADE élu Président du Syndicat Mixte du Bassin Hers-Girou !

SBHG_logo SBHG_logo

Rédigée le 15/01/2021

Mercredi 13 janvier, à Maureville, dans le Lauragais, Philippe PLANTADE, Maire de Bruguières et Vice-Président de Toulouse Métropole, a été élu à une large majorité Président du Syndicat Mixte du Bassin Hers-Girou !

Ce syndicat regroupe plus de 200 communes et 10 EPCI (communautés de communes, d’agglomération et Métropole) sur un territoire s’étirant du nord toulousain au Lauragais. Comprenant également des communes situées dans l’Aude et le Tarn, il a pour mission de gérer les rivières Hers et Girou, tant dans la préservation des milieux aquatiques que dans la prévention des inondations.

Notre commune a eu à connaître des débordements de l’Hers et sait combien il est important de prévenir ce risque.

Entouré d’un bureau composé de 13 vice-présidents représentant la diversité géographique de ce grand territoire, Philippe PLANTADE s’attachera, en lien avec les agents et les 59 membres du comité syndical, à promouvoir une vision globale et inclusive des problématiques liées à l’Hers et au Girou, dans l’intérêt de tous.

SBHG_carte