2E ÉDITION ETAPES 2025-2026

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La ville consacre une partie de son budget d’investissement pour réaliser des projets proposés et votés par les Bruguiérois selon un principe simple :
« Vous décidez, nous vous aidons à réaliser ! »

🖱 EN TELECHARGEMENT

  • REGLEMENT DE FONCTIONNEMENT DU BUDGET PARTICIPATIF
  • FORMULAIRE DE PARTICIPATION PAPIER 

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PROP'OSEZ VOS IDÉES !

Du 12 mai au 14 juillet 2025 

Vérifiez préalablement qu'elles respectent les critères suivants :

  • Etre d'intérêt général et à visée collective
  • Etre localisé à Bruguières
  • Domaine d'intervention : Cadre de vie, Espaces verts, Enfance, Jeunesse et Education, Sport Santé et Solidarité, Culture et Patrimoine
  • Ne concerner que les dépenses d'investissement 
  • Ne pas générer de frais de fonctionnement
  • Avoir un coût maximum de 5000 €

Qui peut participer ?

  • Tous les Bruguiérois et Bruguiéroises !
  • Sans condition d’âge*, ni de nationalité, seul ou en groupe.
  • *Les mineurs peuvent participer s’ils sont accompagnés d’un référent majeur

Comment déposer un dossier :

  • En ligne sur le site mairie-bruguieres.fr
  • En remplissant le formulaire de participation papier disponible en Mairie ou téléchargeable sur le site de la ville et en le renvoyant :
    • par mail à ctg@mairie-bruguieres.fr
    • Par courrier adressé à la Mairie Place de la République 31150 BRUGUIERES (le cachet de la poste faisant foi)
    • En le déposant dans les urnes accessibles à la Mairie, au Bascala, à la médiathèque et aux écoles.

Besoin d'accompagnement :

Pour concevoir et déposer votre projet, ses ateliers seront organisés :

  • XX
  • XX pour les jeunes.

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ON S'EN FAIT UNE IDÉE !

Du 12 juillet au 5 septembre 2025 

Analyse de faisabilité :

  • Nos services analysent la faisabilité technique, juridique et financière de votre projet. S’il est retenu, il sera soumis au vote à la population !

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Les idées des uns font le bonheur des autres !

VOTEz POUR VOS IDÉES PRÉFÉRÉES !

Du 8 septembre au 10 octobre 2025 

Comment voter ?

  • Chaque personne qui votera recevra 5 jetons fictifs à distribuer comme elle le souhaite :
  • Minimum 1 jeton par projet
  • Maximum 3 jetons par projet
  • Par exemple : Si je choisis 3 projets, je peux faire 2/2/1 ou 3/1/1.
    Je peux aussi mettre 1 jeton sur 5 projets différents.

Où voter ?

  • Sur le site de la mairie 
  • Ou en déposant un bulletin dans les urnes situées à la Mairie, à la Médiathèque, au Bascala et dans les ALAE. Vos élus et les porteurs de projets seront aussi présents sur différents événements pour vous aider et vous accompagner.

 

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LA OU LES BONNES IDÉES  !

Du 13 octobre au 7 novembre 2025 

Analyse de faisabilité :

  • Le ou les projets ayant recueilli le plus de votes seront retenus dans la limite de l’enveloppe budgétaire.

 

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DONNONS VIE A VOS IDÉES  !

Novembre 2025 

Analyse de faisabilité :

  • Le ou les projets ayant recueilli le plus de votes seront retenus dans la limite de l’enveloppe budgétaire.