DEMANDER UN ECONOMISEUR D'EAU ECOBOX

EDTM4 EDTM4

Rédigée le 05/06/2024

DEMANDER UN ECONOMISEUR D'EAU ECOBOX

EAU DE TOULOUSE METROPOLE distribue gratuitement des kits économiseurs d'eau appelés Écobox (dans la limite des stocks disponibles).

Une fois installés, ces petits équipements réduiront jusqu'à 25 ou 30% la consommation d'eau, et ce de manière durable.

Demandez-le ici https://metropole.toulouse.fr/.../demander-un-kit...

EDTM

Que fait Bruguières pour réaliser des économies d’eau ?

• Les robinets des bâtiments municipaux sont équipés de mousseurs pour réduire le débit d'eau et limiter la consommation.

• Pour le fleurissement des espaces publics, les services techniques utilisent du paillage en surface, constitué de copeaux issus des déchets d'élagage. Ce paillage aide à retenir l'humidité dans le sol, réduisant ainsi la nécessité d'arrosage fréquent.

• Choix des végétaux : nos équipes privilégient la plantation de végétaux peu gourmands en eau et résistants à la sécheresse.

• Les terrains municipaux sont arrosés la nuit avec de l'eau provenant de puits, ce qui permet de réduire l'évaporation et d'utiliser une source d'eau renouvelable.

• La fontaine et la cascade du cœur de la ville fonctionnent en circuit fermé, avec une eau traitée en continu, ce qui élimine la nécessité d'un nouvel apport d'eau.

EAU BRUG