CEREMONIE CITOYENNETE

cérémonie citoyenneté cérémonie citoyenneté

Rédigée le 14/05/2024

CITOYENNETE ???- Hier soir a eu lieu la première « Cérémonie Citoyenneté » où le Maire et une partie de son conseil municipal ont remis aux jeunes de 18 ans leur carte d’électeur en vue de leur participation, dans moins d’un mois, à leur premier scrutin.

Avec bienveillance et pédagogie, il a rappelé l’immense responsabilité qui devient aujourd’hui la leur : participer à la vie publique et politique de notre ville, de notre pays et de notre Europe, et surtout de faire du vote une obligation citoyenne car beaucoup de personnes se sont battues pour que nous vivions dans un pays libre avec des élections libres et démocratique, ce qui n’est pas le cas, encore aujourd’hui dans de nombreux pays du monde !

Cette rencontre s’est clôturée par un verre de l’amitié, moment propice aux échanges et au partage.

La citoyenneté c’est aussi un lien entre les citoyens. L’Equipe municipale souhaite mettre l’accent sur cette thématique à travers une délégation dédiée confiée à Pascale Bousquet avec le soutien de Florent Eveillard et de toute la commission.

Dans une société toujours plus fragmentée, nous portons l’ambition, avec humilité, de créer les conditions de l’éclosion, d’un « espace public », d’une nouvelle sphère de débat local entre les habitants

Retrouvez une vidéo de cette cérémonie sur notre page Facebook !

cérémonie citoyenneté 2