• Accueil
  • Plan du site
  • Nous contacter
  • Rechercher
  • A-
  • A
  • A+
Ville de Bruguières

Actualités

IL ETAIT UNE FLAMME ...

Anne-Marie et Cédric DOUARD Anne-Marie et Cédric DOUARD

Rédigée le 13/05/2024

 Il était une flamme...

 

Tout a débuté lorsque Cédric, le fils d'Anne-Marie DOUARD, a proposé la candidature de sa mère pour devenir porteuse de la flamme olympique. 

À travers une lettre touchante, il a raconté le parcours inspirant de sa maman qu'il décrit comme exceptionnelle par son altruisme et son dévouement envers les autres. 

En effet, Anne-Marie s'investit auprès d'associations comme "les blouses roses", où elle déploie douceur et bienveillance à l'hôpital des enfants et en EHPAD afin d'offrir réconfort et évasion aux patients. En tant que bénévole au club de rugby, elle incarne l'énergie du sport, du territoire et du collectif portée par ces jeux en s'engageant activement à transmettre les valeurs de respect, d'esprit d'équipe et d'entraide propre à cette discipline. 

 

Grâce à cette belle initiative et à son investissement au quotidien, elle aura le privilège unique de porter de la flamme olympique vendredi matin à Villemur ! Un moment rare, bref mais intense où le temps sera suspendu. Passionnée de course à pied qu'elle a pratiqué en club pendant de nombreuses années, elle va parcourir avec émotion le tronçon qui lui a été attribué. Anne-Marie aborde le poids de cette responsabilité (la flamme pèse quand même 1kg 500 grammes !!!) avec beaucoup d'appréhension mais avec la conviction d'avoir une chance folle d'écrire un chapitre de l'histoire des jeux olympiques de Paris 2024. Et, au-delà d'être une aventure qu'elle n'oubliera jamais ; c'est aussi un cadeau précieux plein de sens et d'amour, offert par son fils !

Double bonheur ! 


Nous sommes fiers d'elle et serons présents pour l'encourager et vous rapporter des images de notre ambassadrice bruguiéroise en action ! 

Anne-Marie et Cédric DOUARD 2

Anne-Marie et Cédric DOUARD