EXTINCTION DE L'ECLAIRAGE PUBLIC

Eclairage Eclairage

Rédigée le 11/05/2023

Dans un souci d'économie d'énergie et de préservation de notre environnement, l'éclairage public sera éteint à partir du 11 mai :

• entre 1h00 et 5h00 du matin dans le centre-ville
  • de minuit à 5h00 sur le reste de la commune.

L'entreprise chargée du déploiement des horloges astronomiques a équipé plus de 80% des quartiers de notre ville. Les derniers dispositifs seront installés dans les prochains jours.

Cette décision s'inscrit dans une démarche responsable visant à réduire notre empreinte écologique et à favoriser le développement durable. En éteignant les lampadaires, nous contribuons à préserver la biodiversité, à limiter la pollution lumineuse et à économiser l'énergie. Il est important de noter que cette mesure a été pensée avec attention afin de minimiser les impacts sur la sécurité des habitants. Il est essentiel que chacun d'entre nous participe activement à cet effort collectif pour préserver notre cadre de vie.