DEDICACE A LA LIBRAIRIE ANNE WADDINGTON
Publié le samedi 15 novembre 2025 - LIBRAIRIE SANCHEZ
LIBRAIRIE SANCHEZ
DEDICACE SAMEDI 15 NOVEMBRE (10H / 12H30)
Anne WADDINGTON
Meurtres à Toulouse
Après avoir été mise à pied pour refus d’enterrer une enquête compromettante, Sasha, une écorchée de la vie, est engagée par une « Agence » afin d’élucider le suicide douteux d’Anne-Lise Lacoste, une lanceuse d’alerte.
La mère de cette dernière l’informe que sa fille souffrait d’une angoisse extrême avant son décès et que, par ailleurs, elle avait coutume de dissimuler, en divers lieux, ses cartes mémoires aux contenus sensibles. Sasha suit une première piste jusqu’à Fréjus, où le souvenir de la catastrophe du barrage de Malpasset est encore très vivant… Anne-Lises semblait s’intéresser à une enfant disparue. Poursuivant son enquête, elle débusque, à ses dépens, une étrange association pour victimes de la maladie de Lyme avant que la ville de Toulouse ne lui révèle le pire au cœur de son monde souterrain. Mais la menace qui planait sur la lanceuse d’alerte s’est reportée sur Sasha. Elle n’est pas la seule à rechercher les fameuses cartes mémoires.
Habituée de ma librairie, Anne ne manque pas de proposer son dernier roman car elle est connue et attendue par ses lecteurs. Cette fois-ci, son imagination et ses recherches, nous emmènent dans les tréfonds de la ville rose, à laquelle nous sommes tous très attachés n’est-ce pas ? Une aventure avec de nombreux rebondissements haletants ET menaçants. Tous les ingrédients sont réunis pour nous faire palpiter d’effroi ,un bon thriller quoi !
PRIX LITTERAIRES
GONCOURT : La maison Vide Laurent Mauvignier
En 1976, mon père a rouvert la maison qu’il avait reçue de sa mère, restée fermée pendant vingt ans. À l’intérieur : un piano, une commode au marbre ébréché, une Légion d’honneur, des photographies sur lesquelles un visage a été découpé aux ciseaux.
Une maison peuplée de récits, où se croisent deux guerres mondiales, la vie rurale de la première moitié du vingtième siècle, mais aussi Marguerite, ma grand-mère, sa mère Marie-Ernestine, la mère de celle-ci, et tous les hommes qui ont gravité autour d’elles.
Toutes et tous ont marqué la maison et ont été progressivement effacés. J’ai tenté de les ramener à la lumière pour comprendre ce qui a pu être leur histoire, et son ombre portée sur la nôtre.
FEMINA : La nuit au cœur Natacha Appanah
De ces nuits et de ces vies, de ces femmes qui courent, de ces coeurs qui luttent, de ces instants qui sont si accablants qu'ils ne rentrent pas dans la mesure du temps, il a fallu faire quelque chose Il y a l'impossibilité de la vérité entière à chaque page mais la quête désespérée d'une justesse au plus près de la vie, de la nuit, du coeur, du corps, de l'esprit. De ces trois femmes, il a fallu commencer par la première, celle qui vient d'avoir vingt-cinq ans quand elle court et qui est la seule à être encore en vie aujourd'hui. Cette femme, c'est moi. " La nuit au coeur entrelace trois histoires de femmes victimes de la violence de leur compagnon. Sur le fil entre force et humilité, Nathacha Appanah scrute l'énigme insupportable du féminicide conjugal, quand la nuit noire prend la place de l'amour.
MEDICIS : Kolkhose Emmanuel Carrère
Cette nuit-là, rassemblés tous les trois autour de notre mère, nous avons pour la dernière fois fait kolkhoze.
FEMINA ETRANGER : Les éléments Jonh Boyne
D’une mère en fuite sur une île à un jeune prodige des terrains de football en passant par une chirurgienne des grands brûlés hantée par des traumatismes, et enfin, un père qui monte dans un avion pour un voyage initiatique avec son fils, John Boyne crée un kaléidoscope de quatre récits entrelacés pour former une fresque magistrale.
Gd Prix Roman Académie Française : Passagères de nuit Yanick Lahens
RENAUDOT : Je voulais vivre A. De Clermont-Tonnerre
Par une nuit glaciale, le père Lamandre recueille une fillette de six ans venue frapper avec insistance à sa porte. L’enfant aux yeux admirables tremble de froid et de faim. Elle a les pieds en sang dans ses souliers à boucles d’argent, mais refuse de répondre aux questions qui lui sont posées. Le vieux prêtre ne saura que son prénom : Anne. Vingt ans plus tard, Anne est devenue Lady Clarick. Richissime, courtisée, elle a l’oreille des grands et le cardinal de Richelieu ne jure que par elle. Pourtant, dans l’ombre, quatre hommes connaissent son vrai visage et sont prêts à tout pour la punir de ses forfaits. Manipulatrice sans foi ni loi, intrigante, traîtresse, empoisonneuse, cette criminelle au visage angélique a traversé les siècles et la littérature : elle se nomme Milady.
Voici venu le temps d’écarter la légende pour rencontrer la femme. Même un personnage de fiction peut réclamer justice. Ce roman inoubliable, écrit d’une voix puissamment contemporaine, rend vie à Milady et nous offre son histoire dont Dumas a semé les indices dans Les Trois Mousquetaires.Magnifique portrait d’une femme libre menant, pour sa survie, un jeu dangereux. Dans une époque où trop d’hommes voudraient la contraindre et la posséder, elle se bat – jusqu’à la transgression ultime – pour son pays, pour son idéal et pour sa liberté.
DERNIERE INFO :
j’ai rencontré le Père Noël, il a déposé des montagnes de cadeaux. A chacun de venir fouiner dans ma caverne pour trouver son bonheur !
Librairement vôtre Anne-Marie Sanchez
HORAIRES
TARIFS
Publié par LIBRAIRIE ANNE MARIE SANCHEZ


