ACTU/Actualités

Le Stadium accueillera 5 grands matchs de la Coupe du Monde de Rugby 2023 !

5 matchs se dérouleront au Stadium, avec plusieurs belles équipes, dont le Japon, les Fidji et les très attendus All Blacks !

Mercredi 3 mars, Philippe PLANTADE, en tant que Vice-Président de Toulouse Métropole, a participé à la conférence de presse organisée par Jean-Luc MOUDENC, Président de Toulouse Métropole, en présence notamment de Laurence ARRIBAGE, adjointe au Maire de Toulouse, Claude ATCHER, Président du comité d’organisation de la Coupe de Monde France 2023, Didier LACROIX, Président du Stade Toulousain.

A cette occasion ont été présentés les deux parrains d’exception de l’événement à Toulouse : Gaëlle HERMET, joueuse au Stade Toulousain et Capitaine de l’Equipe de France, et Maxime MEDARD, joueur au Stade Toulousain et en Equipe de France.

Philippe PLANTADE a précisé le montant des nombreux investissements qui vont être réalisés par Toulouse Métropole au niveau du Stadium pour accueillir les matchs qui nous feront tous vibrer : luminothérapie, grands écrans/banners, élargissement des pelouse, déploiement du wifi. Près de 3,4 millions d’euros seront investis, sans compter les investissements pour la création d’un village rugby et l’organisation générale.

Au total, plus de 6,3 millions d’euros seront consacrés à cette grande fête populaire qui bénéficiera à l’économie locale !

5 matchs se dérouleront au Stadium, avec plusieurs belles équipes, dont le Japon, révélation de la dernière Coupe du Monde, les Fidji et les très attendus All Blacks de Nouvelle-Zélande.

• 10/09 Japon vs qualifié Amérique 2
  • 15/09 Nouvelle-Zélande vs qualifié Afrique 1