BRUGUIERES ACCUEILLE LE COMITE DU SYNDICAT DU BASSIN HERS GIROU

Le comité syndical s'est réuni à l’invitation de son nouveau Président Philippe PLANTADE.

Le 23 février, au Bascala, s’est réuni le premier comité syndical du Syndicat du Bassin Hers Girou de la mandature, à l’invitation de son nouveau Président (et Maire de Bruguières) Philippe PLANTADE.

Les délégués issus de tous les territoires du bassin versant, s’étirant du nord toulousain jusqu’au Lauragais, sur le Tarn, l’Aude et la Haute-Garonne, ont pu découvrir ou redécouvrir notre salle de spectacle et le cadre verdoyant l’entourant.

En préambule, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne a présenté ses missions en faveur de la réduction des risques d’inondation et de la préservation des milieux naturels. C’est un partenaire incontournable du syndicat.

Ensuite ont été créées les commissions de travail, par secteur géographique, afin d’apporter une action toujours plus proche des réalités du terrain.

Enfin, le Débat d’Orientation Budgétaires a pu apporter des éclairages sur les actions à mener prochainement pour maintenir les équilibres budgétaires tout en menant une action volontariste pour la réduction des risques et l’environnement.

Comité_SBHG