POUR LE BUS N°33 JUSQU'A LA GARE DE SAINT-JORY !

Philippe Plantade, Patrick Delpech et Thierry Fourcassier ont cosigné un courrier pour proposer d’étendre la ligne de bus n°33 jusqu’à la gare SNCF de Saint-Jory !

Philippe PLANTADE, Maire de Bruguières, Patrick DELPECH, Maire de Gratentour, et Thierry FOURCASSIER, Maire de Saint-Jory, ont cosigné un courrier à Jean-Michel LATTES, Président de Tisséo Collectivités, pour lui proposer d’étendre le tracé de la ligne de bus n°33 jusqu’à la gare SNCF de Saint-Jory dans le cadre de l’arrivée de la future ligne de bus Linéo 10 à l’horizon 2022.

« Aujourd’hui, nombre de nos concitoyens prennent leur voiture pour rejoindre la gare. Cette nouvelle ligne de bus réduirait ainsi le nombre de véhicules, désengorgerait le parking de la gare, et susciterait de nouvelles pratiques dans la mobilité pendulaire. » a déclaré Philippe PLANTADE.

Ce prolongement, et plus généralement l’adaptation de la mobilité dans le nord toulousain, sont d’autant plus nécessaires depuis la remise en cause du Boulevard Urbain Nord. » a rajouté Patrick DELPECH.

« Cela serait en outre en cohérence avec les investissements prévus sur la gare de Saint-Jory. Dans le cadre des Aménagements ferroviaires au Nord de Toulouse (AFNT), elle va accroître son rôle multimodal avec un parvis spécialement aménagé pour accueillir des bus desservant les communes environnantes. C’est donc préparer et anticiper l’avenir dès aujourd’hui. » a précisé Thierry FOURCASSIER.

La multimodalité est en effet une des clés pour faciliter les déplacements au sein de notre métropole, et singulièrement dans notre territoire. Cette proposition s’inscrit aussi totalement dans la philosophie du Plan Mobilités 2020-2025-2030. Ce tracé étendu permettrait également une desserte par une ligne régulière de la zone industrielle du Petit Paradis et Euronord, entre Bruguières, Lespinasse, Saint-Alban et Saint-Jory.

Notre député, Jean-François PORTARRIEU, nous soutient dans cette démarche : https://www.ladepeche.fr/2021/03/29/bus-33-le-depute-portarrieu-soutient-le-trace-9456113.php

Au-delà des clivages politiques, c'est un véritable engagement pour de meilleures mobilités dans le nord toulousain !

courrier-Tisséo-33_640