PROJECTION-DEBAT SUR LE SPORT FEMININ

Projection débat sport féminin Projection débat sport féminin

Rédigée le 16/07/2021

Jeudi 9 septembre à partir de 18h30 au Bascala - Entrée gratuite

La ville de Bruguières, en partenariat avec le club de Sport Boules de Bruguières, vous propose une projection-débat sur le thème du sport féminin.

Le jeudi 9 septembre au Bascala, le film documentaire "Sportives : le parcours médiatique des combattantes" sera projeté à 19h et suivi d'un débat en présence de sportives, dirigeantes et institutionnels qui partageront leur vision du sport féminin.

"Sportives : le parcours médiatique des combattantes"

Réalisation : Marie Lopez-Vivanco

Production : Patrick Chevallier, Juvacom Medias

"Le sport est un levier à l'émancipation de la femme dans la société, c'est une activité de vivre-ensemble par excellence qui réunit toutes les classes sociales, cultures et pays. Le sport féminin est malmené par les médias, la médiatisation est pourtant un maillon essentiel pour son développement". Marie Lopez-Vivanco