• Plan du site

COVID-19 : ACCELERATION DE LA VACCINATION CE WEEK-END

covid19 covid19

Rédigée le 05/03/2021

À la suite de l’annonce du Premier ministre, le jeudi 4 mars 2021, la campagne de vaccination va monter en puissance, et connaître notamment une accélération significative ce week-end en Haute-Garonne.

Ainsi, une opération de vaccination est organisée à l’intention des personnes ayant :

• entre 50 et 74 ans ET présentant une ou plusieurs comorbidités ;
  • plus de 75 ans.

20 centres de vaccination, dont 2 éphémères, seront donc ouverts samedi 6 et/ou dimanche 7 mars 2021 de 9h00 à 19h00.

Il est rappelé que les centres de vaccination qui ont été ouverts depuis le début de la campagne de vaccination fonctionnent grâce à l’engagement remarquable des personnels de santé de tout le territoire et des collectivités territoriales.

Par ailleurs, pour cette opération de vaccination des 6 et 7 mars 2021, deux unités mobiles (shelters) du CHU de Toulouse et du centre de réponse à la catastrophe de Toulouse seront déployées en complément des centres existants :

• au Stade Ernest Wallon, en partenariat avec le Stade Toulousain : il s’agira de la plus grande unité mobile de décontamination d’Europe ;
  • au centre d’incendie et de secours de Saint-Gaudens du SDIS

Ces deux unités mobiles fonctionnent grâce au personnel du CHU de Toulouse, du Service départemental d’incendie et de secours de la Haute-Garonne et des associations des réservistes du service de santé des armées.

La prise de rendez-vous pourra se faire exclusivement par téléphone en appelant le 0 800 54 19 19 :

• vendredi 5 mars 2021 jusqu’à 22h00 ;
  • samedi 6 mars 2021 de 8h00 à 18h00.

Les personnes qui auront reçu la première dose du vaccin durant le week-end du 6 et 7 mars 2021, se verront remettre une attestation leur indiquant de prendre rendez-vous rapidement auprès de leur médecin traitant ou des professionnels de santé autorisés à vacciner (pharmacies, sage-femmes et infirmières) afin de recevoir la deuxième dose du vaccin 12 semaines après la première.

Retrouvez le communiqué de la Préfecture
avec la liste des 20 centres de vaccination en cliquant ici !