• Plan du site

Mikl Mayer

Mikl Mayer Mikl Mayer

Par JLLT, le 24/05/2011

Dynamo Love Mikl Mayer, un jeune Bruguiérois de 23 ans, a réalisé une affiche pour un moyen-métrage présenté au Festival de Cannes.

Il s'agit de « Dynamo Love ». Ce film de 23 minutes, réalisé par Daniel Brayer, faisait en effet partie de la sélection du Short Film Corner, le lieu de rencontres des professionnels du court-métrages. Ce rendez-vous permet aux réalisateurs et producteurs de présenter leur film à des professionnels et au public. Parmi les acteurs jouant dans ce film il y a Benjamin, qui était l'an dernier candidat à l'émission "Qui veut épouser mon fils?".

Mikl Mayer n’est pas un inconnu puisqu’il a déjà publié deux albums de BD « Les d’jeunes ». Il y conte avec humour et dérision les aventures d’un groupe d’adolescents : Justin, Kimberly et Morgane. Le troisième album, qui sera publié au mois de novembre, verra l’apparition de la tante de Justin, personnage inspiré de la chanteuse Mylène Farmer, qu’il apprécie particulièrement.

Il a créé de nombreuses affiches notamment pour l’association Laurette Fugain, pour la lutte contre l’homophobie et conçu, dans la partie dessins, la plaquette de l’association Marie-Louise. Mikl a aussi illustré la couverture du bulletin municipal de février.